Astuces

"Mes grosses erreurs en Blogging et comment je les ai corrigées" – Un livre pour les bloggueurs

PropellerAds

Salut les geeks. Je suis sûr que certains d’entre vous ont toujours crûs que le blogging est était quelque chose de basique et très facile, et bien ce n’est pas le cas. En tant que blogueur je me doit de vous dire que rien sur terre n’est facile et que blogging n’échappe pas à la règle vu que nous qui le pratiquons sommes des êtres humains. Nous ne sommes donc pas des êtres parfaits, voilà donc la raison d’être de cet article. En gros, dans cet article, je vais vous énumérer quelques erreurs que j’ai dû commettre par manque d’expérience (ou pas😊) dans cet univers qui est le blogging. J’ai soumis mes erreurs à l’occasion de la deuxième édition de l’InterBlog. Si ce dernier terme vous est inconnu, je me ferai un plaisir de vous faire une brève explication plus bas.

Mes erreurs dans le domaine

🔶 J’ai été déçu par le nombre des visiteurs de mes premiers articles, je voulais aller trop vite.
🔶 J’ai fait un copier-coller d’un autre blog.
🔶 J’ai laissé mon blog à l’abandon durant 2 semaines.
Pour dire vrai je fais encore et toujours des erreurs, et oui c’est humain, mais cela ne m’empêche pas de continuer à avancer malgré les découragements que l’on trouve dans le monde du blogging. On doit donc apprendre de ces erreurs pour devenir plus performant.

À lire absolument:  Référencer votre site dans Google en quelques secondes

Interblog, c’est quoi ?

Revenons un peu sur le terme “InterBlog” que j’ai soumis un peu plus haut. InterBlog est un événement créé par Tychic Obanda. C’est un événement qui réuni les blogueurs africains et leurs audiences autour d’un thème principal en vue de partager des idées sur la blogosphère africaine.

Cet événement a lieu trois fois par année : Avril, Aout et Décembre. Mon seul regret est de ne pas avoir été là pour la troisième édition.


J’zn ai fini avec cet article. Les erreurs énumérées vous sembles intéressantes et vous voulez en savoir plus en tant que blogueurs ? Cliquez sur ce lien pour avoir le livre électronique qui à réuni plus de 40 blogueurs dont moi (quand le blog se nommait encore geektuto.wordpress. com. 😀eh oui, je viens de loin) pour cette deuxième édition de l’InterBlog organisée par 243tech. À ➕

Jonathan MPINGABO

Amoureux de la technologie, je vous propose les meilleurs astuces informatiques qui soit ainsi que les meilleurs jeux du moment pour vous amuser

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :