AndroidAstucesInternetPC

Google Alertes – Comment vous espionner vous-même

PropellerAds

Salut les geeks. Nous adorons savoir ce que font les autres (qui fait quoi, où et quand 😀). Cependant, vous est-il déjà arrivé de savoir ce que les gens disent sur vous sur le net ? GeekTuto vous apporte aujourd’hui une réponse qui pourra sûrement vous aider alors continuez à lire.

Vous êtes toujours là ? Bien, cela montre que vous êtes curieux et cela est un  atout dans le monde de l’informatique.

Revenons à notre sujet si vous le voulez bien, nous avons une alerte Google sur le mot « GeekTuto » pour être notifié à chaque fois qu’on parle de nous sur Internet (Ces quelques fois fatiguant de voir sa boite mail pleine chaque matin mais bon…😀), je vous conseille donc de faire de même pour savoir qui parle de vous ou de votre business sur Internet. Comment le faire ? La réponse est simple : avec Google Alert.

Google Alert c’est quoi ?

En fait, Alerte est un service de Google crée en 2004. Il vous envoie un email à chaque fois qu’une nouvelle page web correspondant aux mots clés que vous avez choisis est indexée par Google.
Il se base uniquement sur les résultats Google donc vous ne serez pas notifiez lorsque par exemple quelqu’un parle de vous sur Facebook car le contenue des réseaux sociaux n’est pas indexable sur Google mais on ne sait jamais.

À lire absolument:  Comment localiser l’expéditeur d’un mail

C’est plutôt excellent outils pour les célébrités, les stars et toute personne qui veut soignez sa personnalité en ligne.

Comment être informé lorsque quelqu’un parle de vous

#1. Visiter Google Alerte
#2. Il suffit de renseigner le(s) mot(s) pour lequel vous souhaitez recevoir des alertes et ensuite cliquer sur Créer l’alerte .
Par exemple vous voulez recevoir une notification à chaque qu’un site parle de Jonathan MPINGABO alors vous allez mettre « Jonathan MPINGABO ».
Note : Il faut mettre le mot entre guillemet (« »)
#3. C’est tout. Vous recevrez une notification à chaque fois que Google trouvera ce mot sur un site.
Vous pourrez supprimer une alerte Google ou la modifier quand vous le voudrez.
Que pensez de cet outil de veille sur Internet ? Laissez votre avis en commentaire et n’oubliez pas de vous enregistrer à la newsletter ainsi qu’à partager un max pour promouvoir le blog. À ➕

Jonathan MPINGABO

Amoureux de la technologie, je vous propose les meilleurs astuces informatiques qui soit ainsi que les meilleurs jeux du moment pour vous amuser

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité