Comment localiser un téléphone portable : les astuces

Salut les geeks. Je suis de retour après une longue periode d’absence suite à vole dont j’ai été la victime. J’y ai laissé mon téléphone et pleins d’autres choses (mais bon, on ne va pas pleurer 😊). Cette situation m’a inspirée pour cet article qui parle de la localisation d’un téléphone portable et heureusement qu’on peut compter sur différents outils pour retracer un appareil volé. Je vois que vous êtes impatient, je ne vais donc pas vous faire attendre très longtemps.

Localiser son téléphone : Méthodes

Localiser un IPhone

Apple offre un outil intégré à l’iCloud pour localiser un iPhone, un iPad ou un iPod Touch
Cette option fait en sorte que l’identifiant et le mot de passe Apple sont exigés pour désactiver la localisation du iPhone, pour se déconnecter de l’iCloud ou pour effacer les données de l’appareil. Bref, le voleur ne pourra pas effectuer ces opérations même si le téléphone n’est pas protégé par un code d’accès.

  • Pour configurer l’outil «Localiser mon iPhone», allez à la section Réglages > iCloud.
  • Si vous êtes invité à vous connecter, saisissez votre identifiant Apple ou, si vous n’en avez pas, touchez «Nouvel identifiant Apple gratuit», puis suivez les instructions.
  • Si l’option Localiser mon iPhone (ou Localiser mon iPad ou Localiser mon iPod) est désactivée, touchez pour l’activer.

Pour localiser un appareil, celui-ci doit d’abord avoir été configuré comme décrit plus haut, puis il doit être en ligne, c’est-à-dire connecté au Web (en Wi-Fi ou connexion mobile).

  • Connectez-vous sur icloud.com/#find avec votre identifiant Apple (celui que vous utilisez avec iCloud).
  • Cliquez sur Tous les appareils , puis sélectionnez l’appareil que vous voulez localiser.
    Dans la liste, le point à côté de l’appareil indique son état: vert s’il est en ligne et gris s’il ne l’est pas.
    Si l’appareil est en ligne, le plan indique son emplacement approximatif. Le cercle vert entourant l’appareil indique son emplacement (plus le cercle est petit, plus l’emplacement est précis).

Localiser un Android

La procédure est beaucoup plus simple ici : on aura besoin que d’une application mobile qui se nomme Wheres My Droid.

Cette appli vous permet de localiser votre téléphone en le situant sur une carte, de le faire sonner à distance, d’afficher un message texte à l’écran ainsi que de mettre une alarme qui sonnera lorsqu’un intru touchera à votre téléphone un peu comme une voiture.
Pour connaître l’emplacement de son cellulaire ou pour le contrôler à distance, on se connecte à l’interface «Commander» disponible sur le site Web de l’application.
L’application est gratuite, mais il faut passer à la version Pro qui est payante pour effacer à distance les données qui sont enregistrées dans la mémoire interne ou la carte SD.

J’en ai fini avec cet article, je vous prie de bien vouloir partager l’article si ça vous à plu et je vous dit à ➕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez