AstucesTéléchargement

Comment créer une clé USB multiboot contenant plusieurs systèmes d’exploitations

PropellerAds

Salutations les geeks. Vous êtes sûrement conscient que le règne des CD a atteint son déclin, voilà pourquoi vous utiliser actuellement des clés USB pour installer vos OS. Pourtant ce n’est pas évident de toujours booter à chaque fois votre clé à chaque fois que vous devez installer un OS sur PC.
Dans cet article, je vais montrer une astuce pour mettre plusieurs systèmes d’exploitations dans une clé USB bootable pour vous simplifier la tâche.
Créer une clé USB bootable est indispensable lorsque nous devons installer ou réinstaller un système d’exploitation. Il est très facile de mettre un fichier ISO sur un flash disque et le rendre bootable en utilisant divers outils comme Rufus , ISOtoUSB , PowerISO, …

Ça serait donc génial de mettre tous ses systèmes d’exploitations utiles sur une clé USB multiboot.
Le processus pour créer un disque USB multiboot est assez simple. Sur Windows, il existe certains outils pour la création d’une clé USB multiboot tel que : WinSetupFromUSB, Yumi multiboot, Boot, Easy2Boot . Ils vous permettent tous de mettre plusieurs ISO dans une clé USB bootable. Vous pouvez, par exemple, mettre Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 dans une même clé USB bootable pour l’installation du système d’exploitation.

Comment créer une clé USB multiboot ?

Pour ce tutoriel, il est conseillé d’avoir une clé USB de grande taille (une clé USB de 16Go tout au plus) et comme je l’ai précisé plus haut, il existe plusieurs logiciels pour le faire mais ici j’utiliserai WinSetupFromUSB (un peu kilométrique comme nom 😥).
Etape 1 : Télécharger
WinSetupFromUSB. Extraire le fichier compressé
Etape 2 : Branchez votre clé USB à votre ordinateur
Etape 3 : Ouvrir WinSetupFromUSB ou WinSetupFromUSB_x64 selon l’architecture de votre SE.
Etape 4 : Sélectionner votre clé USB, cocher « Auto format it with FBinst »,
Etape 5 : Sur « Add to USB disk » cocher le SE que vous voulez mettre dans la clé USB,comme par exemple Windows Vista / 7 / 8 / 10 et cliquer sur le … pour choisir l’image ISO de la première SE à mettre sur la clé USB.
Etape 6 : Cocher Advanced Menu, cocher Custom menus names for Vista/7/8/10 Source
Etape 7 : Cliquer sur GO pour lancer le processus. Cliquer Yes sur les deux messages d’avertissements que vous aurez. Choisir le nom du dossier (ex : Win7x64 ). Choisir le nom de l’iso (ex : Windows 7 64bits ).
Le processus ne dure que quelques minutes.
Etape 8 : Pour ajouter un autre ISO dans le fichier, il suffit de recommencer les étapes 5,6,7 et assurez-vous de décocher « Auto format it with FBinst » pour ne pas effacer l’ISO précèdent.
J’en ai fini avec cet article qui vous montre comment créer une clé USB multiboot contenant plusieurs systèmes d’exploitations. Avez-vous d’autres astuces à me proposer ? Laissez les en commentaire. À ➕

À lire absolument:  Les meilleurs antivirus gratuits sur Android

Jonathan MPINGABO

Amoureux de la technologie, je vous propose les meilleurs astuces informatiques qui soit ainsi que les meilleurs jeux du moment pour vous amuser

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité